Avez vous une douleur estomac et dos?

S’il est bien des maux dont on entend parler sans cesse, c’est bien la douleur d’estomac et de dos. Qu’il s’agisse de gastrite, de reflux gastro-oesophagien, d’ulcère, parasites digestifs pour l’estomac, ou de hernie, protrusion, lumbago, fatigue musculaire ou autres-et nombreuses-causes-pour le dos.

Comment traiter la douleur estomac et dos?

 

Il existe à présent toute une gamme de solutions en ce qui concerne les douleurs d’estomac et dos:

  • pour l’estomac: une cuillère de charbon végétal chaque matin infusion de camomille, menthe, fenouil, mélisse, estragon, etc. des anti-acides des pansements gastriques
  • pour le dos: glace ou, au contraire, bouillotte massages aspirine, antalgiques anti-inflammatoires antalgiques et morphiniques kiné musculaire du dos pour renforcer la ceinture abdominale ou repos

Vous l’aurez donc compris, nombreuses sont, en passant par les remèdes de grand-mère et autres méthodes naturelles, jusqu’aux divers traitements médicamenteux disponibles sur le marché actuel. C’est facile de guérir et de trouver des solutions contre ces douleurs d’estomac et de dos.

 

Recherchez la cause de votre douleur d’estomac et de dos

 

Toutefois, avant toute chose, si ces solutions contre les douleurs d’estomac et de dos sont nombreuses et efficaces, selon les cas et pathologies, il faut aussi chercher la cause de ces douleurs, l’étiologie, et y adapter le traitement.

douleur de dos d'estomac

Une douleur d’estomac et de dos?

 

Car l’absence de douleurs ne signifiera pas forcément qu’il n’y a plus de problème: celui-ci sera juste “caché” par les différents traitements qu’il nous est possible de prendre, mis en veille. Mais en aucun cas éliminé-sauf cas particuliers- et pourra réapparaître aussitôt le traitement antalgique stoppé, ce qui peut arriver quand on a traité la douleur sans traiter la cause à long terme.

Tout cela pour vous dire donc, que la liste des solutions citées ci-avant, contre la douleur d’estomac et de dos, n’est en aucun cas exhaustive. D’autant que de nouvelles découvertes-qu’il s’agisse de méthodes naturelles, mécaniques ou médicamenteuses-sont régulièrement réalisées.

A l’heure actuelle, une époque où on pourrait presque se permettre de croire que… tout est possible, avec ou sans douleur d’estomac et de dos. Il va sans dire que l’automédication à long terme donc est fortement déconseillée et que, en cas de symptômes persistants, il faut demander un avis médical, à votre médecin de famille ou chez un spécialiste de la douleur d’estomac et de dos.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Comments are closed.