Bébé, coliques et reflux gastriques

Il faut dédramatiser car c'est très fréquent. Il y a énormément de bébés qui ont des reflux ou des coliques.
Ce n'est pas parce que c'est fréquent qu'il ne faut rien faire.
On peut essayer de soulager son enfant avant qu'il ait 3 mois grâce à un ostéopathe, et ce, dès la naissance. Dès les premiers symptômes, reflux et coliques, vous pouvez l'emmener chez l'ostéopathe.
Votre enfant aura alors entre 1 séance, si c'est très léger, à 3-4 séances en général.
Cela dépend comment s'est passé l'accouchement et comment s'est passée la grossesse.
En général, trois séances suffisent.
Si l'enfant a des reflux, l'ostéopathe va essayer de travailler sur le diaphragme et sur l'estomac mais aussi sur tout le corps de l'enfant en cherchant à rééquilibrer le corps de l'enfant de manière à ce que l'enfant soit autonome, c'est-à-dire qu'il se soigne lui même dans sa capacité d'auto guérison.
L'ostéopathe va travailler au niveau digestif, viscéral, thoracique, crânien et au niveau structurel, dans le sens où il travaillera sur les articulations qui auront besoin d'être travaillées.
Pour les coliques, cela va être le même principe, l'ostéopathe va travailler au niveau digestif et sur les autres sphères qui vont être les sphères crâniennes et les sphères structurelles (articulaires) en fonction des besoins.
Les parents doivent se rassurer, on ne fait pas craquer un enfant donc les manipulations seront douces et non douloureuses. Même si l'enfant pleure, vous verrez qu'il n'a pas mal. Cela se voit à sa mimique, cela se voit à ses poings qui ne sont pas fermés bien qu'il pleure durant la manipulation.
Durant les séances, l'ostéopathe fait très attention à ne pas faire mal à l'enfant.
De nouveau, l'objectif est de rendre l'enfant autonome dans sa capacité d'auto-guérison.
L'ostéopathe fera des manipulations douces parfois des pressions, il va mobiliser certains organes par rapport à d'autres, par exemple le diaphragme et le thorax, de manière à ce que l'enfant récupère de lui même.

Retrouvez toutes nos actus et toutes nos infos sur notre site :

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

One Response to “Bébé, coliques et reflux gastriques”

  1. Emma Françoy 30/11/-0001 at 00:00

    pas très spécifique comme vidéo !