Comment combattre l aigreur d estomac ?

La première chose à faire lorsque vous souffrez d’aigreur d estomac, c’est d’identifier ce qui vous les donne.

Quels sont les aliments qui vous rendent malade à chaque fois? Et quand vous les avez reconnus, évitez-les.

Souvent ce sont les aliments trop épicés, le café, les sodas, le pain, les plats trop gras et l’alcool, qui vous donneront des aigreurs d estomac.

 

Il vous faudra savoir à quel moment les aigreurs d’estomac arrivent ?

Si vous souffrez d’aigreur d estomac au moment de vous coucher, pensez à manger lentement aux repas et dînez au moins trois heures avant de vous étendre. Vous éviterez le café et les cigarettes le soir.

Et si vous avez mal, essayez de dormir en surélevant votre tête.

 

Quand les aigreurs d estomac arrivent épisodiquement, autant avoir un pansement gastrique à la maison. Vous en trouverez en pharmacie sans ordonnance. Votre pharmacien saura vous conseiller lequel prendre sans danger.

 

Mais attention, n’en prenez pas constamment sans consulter un spécialiste, si les aigreurs d estomac deviennent trop fréquentes, plus de deux fois par semaine, votre qualité de vie aurait à en pâtir.

 

Avez-vous un traitement médical contre l’aigreur d’estomac?

Peut-être faut-il demander à votre médecin de vous prescrire un anti-sécrétoire gastrique, il stoppe les sécrétions gastriques coupables des brûlures. Ou, il vous prescrira un pansement gastrique, pour un temps, pendant votre traitement.

Vous ressentirez immédiatement un soulagement.

 

brulure d'estomac

Vous avez des aigreurs d’estomac?

Il vous faudra une bonne hygiène de vie pour éviter que les douleurs reviennent trop souvent.

Faites de l’exercice, simplement de la marche et consommez des légumes comme des pommes de terre, des carottes, du chou-fleur bouilli. 

 

Pas de tabac, ni de café et pas de menthe, même en infusion, elle augmente les risques de brûlures. Mangez régulièrement, sans sauter de repas.

Les vêtements serrés et l’obésité sont aussi des facteurs aggravants.

 

Mais si le problème persiste n’hésitez pas à aller voir votre médecin, il vous dirigera chez un gastro-entérologue qui vous fera les examens nécessaires.

Bien que les aigreurs d estomac ne soient pas dangereuses pour la santé, elles nécessitent des soins par la gêne occasionnée.

 

Avec une gastroscopie, vous identifierez le problème et vous écarterez la peur d’un cancer, d’un reflux gastro-oesophagien ou d’un ulcère. Et vous serez enfin soulagé avec votre aigreur d estomac.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Comments are closed.