Comment lutter contre la douleur gastrique ?

Jul 12

Comment lutter contre la douleur gastrique ?

On distingue deux types de douleurs gastriques. Il y a les crampes d’estomac et les brulures dues à l’acidité trop importante dans l’estomac. Ces deux situations entrainent une gêne d’ordre général pour la digestion. Il existe cependant certaines règles à observer pour éviter la d’apparaitre.

 

La prévention de la douleur gastrique

Les habitudes de consommation sont en grande partie responsables de ces douleurs et le fait de les abandonner pour permettre de les atténuer largement. Il sera alors conseillé de proscrire l’alcool, le tabac et le café mais également tous les aliments acides à savoir les agrumes et autres aliments reconnus comme tels.
Même si cette information est souvent méconnue, une consommation excessive de sucres pourra entraîner une douleur gastrique importante et il faudra alors revoir l’équilibre de son alimentation. Il est également conseillé de bien mâcher les aliments car ils seront alors mieux digérés. Un mode de vie zen et sans stress permettra également d’éliminer de nombreuses douleurs gastriques.

lutter-douleur-gastrique

Avez vous déjà eu une douleur gastrique?

Le traitement des douleurs gastriques

Les médicaments utilisés se classent en trois catégories dont les antiacides, les antisécrétoires et les antispasmodiques qui seront alors adaptés à la douleur gastrique correspondante.

D’autres formes de traitement ont également fait leurs preuves avec de la phytothérapie qui agit sur la digestion, sur les douleurs mais également sur le stress. Il s’agit la plupart du temps d’infusions de plantes reconnues pour leurs vertus.

Dans le même sens, l’homéopathie peut également représenter une solution intéressante qui évite de prendre trop de médicaments qui eux aussi ont un effet sur le processus de digestion. Le nombre de granules existants est important et permet donc de cibler exactement le phénomène en question pour y apporter une réponse satisfaisante. Enfin, certains ont tentés de régler ces désagréments par l’aromathérapie qui montre également des résultats satisfaisants.

Chacun trouvera alors la formule qui lui convient le mieux pour prévenir sa douleur gastrique.

Termes recherchés:

  • et ulcere estomac
  • acidite gastrique et sucre
  • comment prévenir brulurs gastriques dues à nurofen
  • sucre et aigreurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Afficher un lien vers mon dernier article (DoFollow a partir du 5eme commentaire)