Douleur au foie: comprendre et supprimer

Souvent très difficile à localiser la cause du problème, la douleur au foie est généralement ressentie dans la partie supérieure droite de l’abdomen.

Vous avez des douleurs à ce niveau ? Des gonflements ? Une inflammation ? Nul doute il s’agit d’une douleur au foie . Comment ainsi soulager la douleur au foie ?

 

Quelques conseils pour soulager la douleur au foie.

Le foie est essentiel à notre digestion ainsi il est fortement sollicité à chaque fin de repas. Le foie filtre ainsi des toxines qui sont ensuite éliminées par l’urine, il est donc logique de boire régulièrement de l’eau. Il est conseillé de boire de l’eau plutôt que des boissons gazeuses riches en sels et en sucres, d’ailleurs 1 litre d’eau par jour serait l’idéal. La douleur au foie sera ainsi atténuée car les toxines seront éliminées plus rapidement.

 

Toujours en rapport avec les toxines et les repas, il est évident de ne pas trop manger et donc d’écouter votre faim. En mangeant jusqu’à plus faim et même au-delà vous augmenterez l’arrivée massive de toxine à filtrer par votre foie. Mangez donc équilibré vous fera non seulement une meilleure santé mais en plus limitera le travail et donc limitera la douleur au foie.

Le cholestérol est une graisse venant à partir du foie, autrement dit il est préférable de limiter la nourriture grasse comme le beurre, les charcuteries, les préparations industriels etc … Plus vous soulagerez votre foie plus les douleurs se dissiperont.

 

douleur gastrique

Avez vous des douleurs au foie?

Il est évident de ne pas jamais forcer sur la bouteille également, l’excès de l’alcool est très nocif sur votre foie. A titre d’information, il est conseillé de limiter sa consommation exemple de boire 2 à 3 verres par jours de vin.

 

Ajoutez à chacun de vos repas si possible toute sorte d’épice ou encore d’herbes aromatiques comme les épices ainsi que le basilic. En effet en plus de la douleur de foie des troubles supplémentaires peuvent apparaitre comme une mauvaise digestion, privilégier ainsi les épices et herbes aromatiques facilitant la digestion.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Comments are closed.