Enceinte et acidités gastriques, comment soulager?

Les acidités gastriques sont très fréquentes durant la grossesse.
Elles peuvent être présentes dès le début et souvent présentes en fin de grossesse. Notamment car en fin de grossesse le ventre grossit, le bébé prend de la place donc peut refouler l'estomac contre le diaphragme et favoriser les reflux et les sucs gastriques qui peuvent avoir tendance à remonter légèrement.
Dans ce cas là vous allez pouvoir privilégier certains aliments ou au contraire en limiter certains.
Les aliments que vous allez devoir éviter sont : la tomate, les oignons, chocolat, café et thé. Ces deux derniers, à cause de la caféine et de la théine vont provoquer des acidités.
Il vous faudra éviter également les plats épicés, la menthe. La menthe va avoir tendance à relâcher le sphincter donc favoriser les reflux.
– Les agrumes seront à éviter.
– L'alcool.
– Les sodas à cause du gaz
– Le lait va avoir tendance à créer des acidités
Limiter les graisses parce qu'elles vont avoir une digestion lente et rester très longtemps présentes dans l'estomac et vont avoir tendance à engendrer un cercle vicieux dans lequel les sucs gastriques vont rester trop longtemps présents dans l'estomac, en trop grosse quantité.
Il faut limiter les graisses saturées : fritures, panures.
Les aliments que vous pourrez privilégier :
– Les fruits et légumes
– Les féculents et céréales complètes pour leur apport en fibre, elles sont bonnes pour le transite et pour apaiser les aigreurs d'estomac : lentilles, haricots, boulghour, kinoa, riz, pâtes, vont être bénéfiques.
Il vous est conseillé de boire une eau riche en bicarbonate : "la vichy célestin", qui va être riche en bicarbonate malgré qu'elle soit gazeuse.
Vous pouvez aussi ajouter du bicarbonate alimentaire dans un verre d'eau, mauvais au goût mais qui apaise les acidités gastriques

Retrouvez toutes nos actus et nos infos sur notre site :

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

One Response to “Enceinte et acidités gastriques, comment soulager?”

  1. Comment arété les vomissements pondent la grossesse