Les facteurs de l’acidite gastrique

Plusieurs sont les facteurs de l’acidite gastrique : stresse, alimentation, grossesse, fatigue… Parfois même avec une alimentation stable, elle apparaît sans que nous sachions à quoi elle est due. La solution pour cet état peut être médicale ou tout simplement par une bonne façon de manger.

 

Indigestion et trouble gastrique

L’acidite gastrique est un problème de digestion. Elle se manifeste par des remontées acides, des brûlures de l’estomac, de l’éructation ou d’un ballonnement. Parfois ses symptômes sont plus sévères, comme quand elle s’accompagne de nausée, de vomissement, de diarrhée ou de constipation. Il existe des médicaments souvent conseillé et facile à obtenir auprès des pharmacies pour régler ce problème d’acidite gastrique. Toutefois, il est plus sage de se conformer à l’avis d’un médecin pour la prise de toute sorte de médicaments.

 

Comment faire pour soulager le trouble acide?

On peut choisir de prendre des médicaments pour soulager la digestion difficile, cause de l’acidite gastrique. Citrate de Betaine UPSA, Maalox et spasfon lyoc figurent parmi les médicaments souvent conseillés. Parfois, il suffit d’arranger la manière de manger ou les mauvaises habitudes pour stabiliser la digestion. Premièrement, il faut manger à des heures fixes afin que l’estomac conçoive cette habitude et fonctionne correctement. Il faut également éviter de manger en dehors des repas pour ne pas déstabiliser le fonctionnement digestif.

 

acidite de l'estomac

Des problèmes d’acidité dans l’estomac?

Une bonne alimentation pour une meilleure santé

La bonne alimentation n’est seulement pas pour le développement physique et psychomoteur, mais intervient directement dans le bon fonctionnement de la digestion. Ce qui fait que savoir équilibrer les aliments équilibre également le fonctionnement du tube digestif. Il ne faut jamais faire de l’excès de tel ou de tel aliment puisque cela risque de déranger la digestion. Trop d’acide, trop de protide ou trop d’amidon pourrait facilement engendrer l’acidite gastrique.

 

Savoir gérer le stress pour réguler l’acidité

C’est difficile de gérer le stress, un des facteurs du trouble gastrique. C’est surtout une question d’adaptation et d’habitude. Si l’on arrive à prendre les bonnes habitudes, comme savoir prendre des pauses au travail, faire souvent des exercices physiques pour évacuer le stress, ont pourra mieux gérer le problème d’acidite gastrique. En effet, tout est question de bonne manière et d’équilibre.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Comments are closed.