Vous avez mal a l estomac? Voici comment faire…

Le mal a l estomac peut résulter de la prise de nourriture trop grasse ou épicée, de la fréquentation régulière de restaurants, ou simplement de l’absorption de boissons amères.

 

La nourriture a privilégier contre votre mal d’estomac

Afin d’améliorer sa digestion, il est facile de réduire, voire éliminer complètement, sa consommation d’aliments gras tels que les pommes de terre frites, les beignets, ou même les pâtisseries trop riches. Préférez à ces denrées des pâtes ou du riz, des endives, de la salade – véritable balai de l’estomac.
Des brûlures ou des aigreurs d’estomac peuvent aussi être provoquées par la consommation de condiments comme la moutarde, à éviter absolument en cas de mal a l estomac.

 

Le mode de vie contre le mal a l’estomac

Il est conseillé de se faire à manger soi-même plutôt qu’aller au restaurant régulièrement. En effet, les repas n’y sont guère équilibrés : pas de légumes, peu de laitue et souvent, pommes de terre frites et viandes en sauce figurent au menu. Quant aux cantines, elles proposent régulièrement du poisson pané, la panure étant un aliment gras à éviter en cas de mal a l’estomac.

 

Les boissons qu’il vaut éviter pour éviter le mal a l estomac

mal a l'estomac

Vous aussi vous avez mal a l estomac?

L’absorption de café peut provoquer de véritables aigreurs d’estomac, surtout s’il est pris sans avoir rien avalé auparavant. En revanche, les boissons gazeuses aident à digérer. L’eau plate n’est pas réellement préconisée en cas de mal a l estomac mais peut être prise dès le matin, avant le lever, en grande quantité (environ une demie bouteille d’eau normale) tout en restant allongé sur le côté droit au moins dix minutes – ce processus visant, en fait, à nettoyer le foie.

 

Les remèdes pour le mal d’estomac

En cas de véritable mal a l’estomac, rien de tel que prendre des comprimés réservés à cet effet qui agissent comme un pansement gastrique. Ils soulagent véritablement une crise de mal a l estomac, et ce, assez rapidement. Les aliments fibreux sont généralement bénéfiques contre le mal a l estomac : poireaux, asperges, salsifis. Le thé léger ou les infusions sont également un bienfait dans ce cas.

 

Voila vous savez beaucoup de choses maintenant sur le mal a l estomac. Quelle solution allez vous privilégier?

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Comments are closed.